LIMITEUR DE PRESSION ACOUSTIQUE NUMERIQUE

Le Débéa RCB est principalement destiné aux lieux dans lesquels la musique est l’activité prépondérante et dont la qualité musicale doit être optimale (discothèques, bars à ambiance musicale...)
Il est conseillé pour les lieux contigus présentant des faiblesses d’isolement et entrainant des émergences généralement concentrées sur les basses fréquences.
Il contrôle en permanence un niveau sonore moyen global mais également les niveaux à ne pas dépasser dans les bandes d’octaves choisies. Son fonctionnement permet une exploitation maximum du niveau de pression acoustique de l’établissement même dans des cas difficiles.


Simplicité d’installation
·Simplicité de paramétrage, interface
informatique PC

Facilité d’utilisation
Afficheur écran déporté de très bonne
lisibilité et complet
By-pass en façade
Atténuations progressives et asservies sur
le niveau à surveiller en global et les
niveaux par bandes d’octaves (elles sont
mesurées et contrôlées en permanence).
Pas de coupure
Historique convivial et complet
Esthétique soignée
Fiabilité
Evolutif
Conforme au décret 98/1143

·Conception et fabrication française


Un capteur (sonomètre) équipé d’un dispositif anti-camouflage est déporté de l’appareil, il mesure le niveau instantané de pression acoustique en dB(A) (LAeq court 1 seconde) et calcule le niveau moyen (LAeq glissant programmable de 1 à 10 minutes)
Un afficheur écran déporté restitue ces valeurs et 5 pavés lumineux de couleurs verts et rouges signalent l’approche du niveau moyen programmé. Cette technique permet à l’utilisateur de visualiser en permanence l’évolution du paysage sonore, ainsi le limiteur agira uniquement si le seuil moyen à surveiller est atteint. Dans ce cas, le Débéa RCB atténuera le signal audio afin de le ramener progressivement à la valeur maximale autorisée.
Il est capable de mesurer les différents seuils à ne pas dépasser dans les bandes d’octaves choisies, d’agir instantanément en cas d’émergence, et cela, bande par bande. L’afficheur donne en permanence des repères visuels pour aider à exploiter au maximum l’installation en indiquant la ou les bandes d’octaves sur lesquelles il agit.